Conseil

Vente, Management, Digital et communication

L’accompagnement de OneManagement s’opére grâce à nos consultants spécialisés dans leur domaine de prédilection : vente, management, digital, communication et RH…par le biais de diagnostics approfondis, de préconisations et d’élaboration de plans d’actions concrets.

OneManagement réalise des audits organisationnels ainsi que des audits internes selon différents différentiels. Ils permettent à l’entreprise d’identifier les bonnes pratiques à renforcer et les pistes d’amélioration possibles dans son organisation et dans les réponses qu’elle apporte aux exigences d’une norme spécifique.

Formation

Management, Vente, Développement Personnel,Communication et Digital

  •  Management : Motivation, animation de réunion, team building, communication, leadership, performance, change management, coaching, gestion de projet, Agile et « Out of the box ».
  • Sales training :  Négociation avec la Méthode Cambridge, gestion les objections, vente complexe, animer un réseau de vente indirect, relation client.
  • Développement personnel : prise de parole en public, gestion du temps, gestion du stress, communication, gestion des tensions, sophrologie, Process Com, MBTI.
  • OneDigital : conseil en transformatique numérique, formation réseaux sociaux, accompagnement juridique et technique.

 

Et bien sûr de l’ingénierie pédagogique sur mesure pour coller encore plus à vos besoin.

Recrutement

En choisissant OneManagement.fr, vous faites le choix d’un cabinet spécialisé qui a fait de votre efficacité business son objectif principal. Que vos besoins concernent vos employés, vos cadres ou vos managers, nous maîtrisons l’ensemble du processus de recrutement. Recruter par annonces et approche directe nous assurent de vous proposer le candidat qu’il vous faut. Au-delà des critères objectifs de formation ou d’expérience, la réussite d’un collaborateur est avant tout une affaire de personnalité et de comportement. Quatre facteurs nous guident dans cette approche :

  • Le capital humain est le principal facteur de différenciation et l’entreprise marque sa différence et son positionnement par la qualité de ses Hommes.
  • La personnalité est l’élément décisif de réussite de l’individu dans sa fonction.
    Au-delà des critères apparents et facilement mesurables tels que la formation l’expérience et les connaissances, la personnalité est le facteur clé de la réussite ou de l’échec de l’individu dans un poste. Le concept de « personnalité » doit être considéré au sens large ; il englobe les aptitudes relationnelles, les motivations de fond, les dispositions, les capacités intrinsèques, le potentiel.
  • L’évaluation permet de comprendre et clarifier pour mieux décider. Notre méthode d’évaluation associe entretiens structurés et outils d’aide à la décision. Elle a pour objectif de décrire le fonctionnement d’un individu et de prévoir son niveau de performance dans un poste et dans un contexte d’entreprise précis.
  • L’intégration : c’est une phase essentielle de la réussite d’un recrutement. Rien ne sert de trouver la « perle rare » si les efforts adéquats ne sont pas mis en œuvre pour l’accompagner dans sa phase d’intégration.

 

Communication Digitale

La révolution internet a plus de 20 ans… Certaines organisations ont entamé leur mutation numérique depuis de nombreuses années. Pour d’autres, Il reste encore un énorme potentiel à réaliser et du chemin à parcourir pour rendre la mutation numérique de votre communication effective à grande échelle.

Vous souhaitez engager des conversations avec vos communautés en ligne ou avec des blogueurs ? Vous souhaitez définir une stratégie efficace sur les réseaux sociaux et utiliser le SMO (social media optimization) afin d’améliorer votre position dans les moteurs de recherche ? Vous avez besoin d’améliorer votre référencement naturel afin d’être meilleur que vos concurrents ?
Nous vous accompagnons dans la conception, la réalisation et la maintenance de votre communication digitale au travers :

  • de Conseils d’experts
  • de Sites internet modernes et percutants
  • d’une Communication à l’image de votre entreprise
  • de Conseils et d’accompagnements sur la diffusion de publicités sur les médias et réseaux sociaux
  • de Formations aux réseaux sociaux

Coaching et Médiation

Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives. Ces séances peuvent être assorties d’échanges écrits par courrier ou par e-mail.

La médiation d’entreprise peut consister dans l’intervention d’un médiateur en prévention ou en accompagnement d’un différend interne (entre salariés) ou dans l’environnement de l’entreprise (clients, fournisseurs, interlocuteurs administratifs et financiers, collectivités locales…) ou dans le fonctionnement de l’entreprise (partenaires économiques, associés…). Le différend peut être hors contrat (ambiance relationnelle) ou impliquer des relations contractuelles et pouvant être juridiciarisé.